750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Fraîcheur de concombre Surimi Pétoncles

fraicheur_concombre

Depuis que j'ai découvert l'Agar-agar, je m'éclate autant avec le sucré que le salé. Pour cette petite entrée idéale pour l'été il vous faut :

- 1 concombre moyen

- 250 ml de crème liquide

- 6 bâtonnets de surimi

- environ 25 noix de pétoncle surgelées

- 1 sachet d'agar-agar

- sel, poivre

- carotte, persil et paprika en poudre pour la déco

Alors...

* Râper le concombre.

* Faire chauffer la crème et le concombre dans une casserole jusqu'à ébulition.

* Verser l'agar-agar et mélanger pendant 30 secondes.

* Laisser tiédir.

* Pendant ce temps, mettre les noix surgelées dans un bol d'eau et le passer qques secondes au micro- onde. Egoutter.

* Couper très fin le surimi et l'ajouter à la préparation avec les noix de pétoncle.

* Saler, poivrer.

* Mettre dans des verrines et laisser prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.

* Avant de servir, décorer avec du persil, un copeau de carotte (à l'économe) et soupoudrer de paprika.

... c'est la classe !!! lol...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air très bon !!!
M
j'avoues ca me tente moins cette recette mais comme je n'ai jamais gouter je peux pas trop juger!!
J
Tout comme toi je m'éclate avec l'agar-agar ; ta recette a l'air délicieuse, je vais l'essayer
Publicité