750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2008

Simplicime gâteau au chocolat

Et voici MON gâteau!!! Celui que je fais depuis l'âge de 16 ans et dont je ne me lasse pas!!! Ma grande Louna est devenue une accro de cette douceur et m'en réclame un régulièrement...

gateau_au_chocolat

Il faut :

- 4 oeufs

- 180 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 175 g de chocolat noir dessert (type Nestlé dessert)

- 120 g de farine + un peu pour le moule

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 càs d'huile de tournesol + un peu pour le moule

J'effectue toujours cette recette au batteur électrique

* Préchauffer le four à 180°

* Battre les oeufs entiers avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

IMG_3949

* Faire fondre le chocolat en petits morceaux dans un bol au micro-onde en faible position pendant environ 1 minute (tout dépend de la puissance de votre micro-onde, il vaut mieux le faire en plusieurs fois et que le chocolat ne cuise pas).

* Mélanger le chocolat à la préparation.

* Ajouter la farine et la levure tamisées.

IMG_3962

* Verser 2 càs d'huile de tournesol et mélanger.

* Si vous ne disposez pas d'un moule en silicone (comme moi), huiler un moule à manqué avec un papier absorbant et tapisser de farine.

IMG_3965

* Verser la préparation et enfourner à 180° pendant 30 minutes.

IMG_3966

Et voilà un très bon gâteau qui a délicieusement parfumé votre maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a est je l'ai fais aujourd'hui pour le gouter!!<br /> rapide, simple et efficace!!on s'est regalééééé <br /> <br /> merci <br /> <br /> bisoussssssss
C
Ton gâteau est gonflé et semble super moelleux, au chocolat c'est toujours un délice...!
J
bisous tata c'est trop bon
Publicité