750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2008

Petits Sablés

petits_sabl_s

Voici la recette d'une pâte à sablés délicieuse que j'ai trouvé ICI, chez Manue. La pâte m'a semblé un peu difficile à travailler mais le résultat en vaut la peine!!! Un petit délice à déguster avec le café...

Il faut :

- 250 g de farine

- 50 g de Maïzena

- 175 g de beurre mou

- 100 g de sucre

- qques gouttes d'extrait de vanille

- 1 oeuf battu avec un peu d'eau et une càc de sucre glace pour la finition

* Mettre le four à préchauffer à 180°

* Mélanger la farine, la Maïzena et le beurre mou afin d'obtenir une texture sableuse.

* Ajouter le sucre, la vanille et faire une boule lisse.

Alors moi j'ai eu beaucoup de mal à travailler la pâte avec mes emporte-pièces... j'ai donc fait des petites billes avec les creux de mes mains.

* Façonner des petites billes de pâte avec le creux des mains.

* Placer "les petites billes" sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et les applatir avec le dos d'une cuillère.

* Les badigeonner du mélange oeuf/eau/sucre.

* Enfourner 10 minutes à 180°

Pour ma part, avant de les écraser avec la cuillère, j'ai trempé certaines "billes" dans le sucre en poudre, d'autres dans la noix de coco râpée, j'ai ajouté un morceau de chocolat noir sur le dessus de certaines, un quartier de prune sur d'autres... enfin un peu avec tout ce que j'avais sous la main au moment!

Résultat : j'en ai croqué un à la sortie du four, ça sentait tellement bon... et je me suis brûlé! N'empêche que c'était quand même délicieux... Les filles ont adoré ceux au chocolat quant à moi, j'ai bien aimé le petit côté acide de la prune.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est top bon!!<br /> merci encore Rachel pour ton jolie cadeau qui nous a tous plu!!!!<br /> j'espere que la soiree vous a plu? en tout cas j'etais bien contente de t'avoir toi ma super copine, tes jolies puces que j'aime de tout mon coeur, et ton cher mari qui fait rire tout le monde !!!!<br /> Gros bisous et a tres vite!!!
Publicité