750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2008

Crème au Chocolat

cr_me_au_chocolat

Alors, cette recette je l'ai recopié sur un blog, mais lequel??? je ne me souviens plus.

Si c'est la vôtre, faites le moi savoir! En tout cas le résultat est assez sympa...

Il faut :

- 30 cl de crème liquide

- 50 cl de lait

- 4càs de sucre en poudre

- 100 g de chocolat noir dessert

- 2 g d'agar-agar

* Dans une casserole, verser la crème, le lait, le sucre et le chocolat en morceaux.

* Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que le chocolat ai fondu.

* Verser l'agar-agar et attendre l'ébulition.

* De là, compter 2 minutes en continuant de mélanger.

* Verser la préparation dans des ramequins et laisser refroidir.

* Mettre les ramequins au réfrigérateur au moins 3 heures avant dégustation.

J'ai versé la préparation dans des verres, j'ai trouvé ça plus sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh ca donne trop envie....miam
H
sympas ces petits crèmes au chocolat, et ça nous permettrait de réessayer à cuisiner avec de l agar-agar !! ( première fois peu concluante !!;-(
L
mmmhmh je ne résisterai pas longtemps à ces tites crèmes!
Publicité