750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2008

Tartelettes Prunes et Abricots

tartelettes_prunes_et_abricots

Pour 12 tartelettes

Pour la pâte à tarte, il faut :

- 250g de farine

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre glace

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- qques gouttes d'extrait de vanille

Pour la garniture, il faut :

- 3 càc de poudre d'amandes

- 3 prunes

- 6 abricots

- cassonade

- sucre en grains

- eau

Pâte à tarte

* Dans un saladier, mélanger le beurre ramoli au sucre glace

* Ajouter l'oeuf et mélanger

IMG_4143

* Ajouter la farine, le sel et l'extrait de vanille et mélanger jusqu'à obtenir une boule (moi je commence à la cuillère en bois et je termine avec les mains)

* Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer au réfrigéteur pendant 30 minutes.

* Préchauffer le four à 180°

* Pendant ce temps, laver les fruits

* Couper les prunes et les abricots en quartiers ( en 12 quartiers pour moi)

* Sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.

IMG_4146

* Découper des ronds de pâte (avec ce qu'on a sous la main : couvercles, verres etc...)

IMG_4147

* Déposer les ronds de pâte dans les moules en silicone et bie presser pour que la pâte adhère à la paroi.

* Piquer le fond

* Soupoudrer sur chaque fond de tarte, une demie càc de poudre d'amandes.

IMG_4151

* Disposer les fruits à votre convenance  et soupoudrer de cassonnade et de grains de sucre.

Moi, je vaporise un peu d'eau sur le dessus pour que le sucre caramélise plus facilement.

IMG_4164

* Enfourner à 180° pendant 30 minutes.

L'embêtant, c'est que l'on ai obligé de goûter aux deux!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mmiam moi je goûterai bien celle aux abricots ;-) il en reste ?
Publicité