750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2008

Petits pains viennois

IMG_4333

Inspirée de la recette de FIDJI, j'y ai ajouté quelques variantes

Il faut :

- 475 g de farine T45

- 2 oeufs + lait = 300 g

- 6 càc de levain

- 2 sachets de sucre vanillé

- 25 g de sucre en poudre

- 9 g de sel

- 80 g de beurre

- 1 oeuf battu + 1 càs de sucre glace pour dorer


* Mettre tout les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte seule

* Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte et la diviser en 12 pâtons de mêmes calibres

* Les façonner sur un plan de travail fariné

* Les badigeonner du mélange oeuf/sucre-glace à l'aide d'un pinceau, renouveler l'opération une 2nde fois

* Faire des incisions au ciseau sur le dessus

* Laisser lever 1 heure

* Penser à préchauffer le four avant d'enfourner à 180° pendant 20 minutes

IMG_4684

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C4est trop bon les pains au lait et avec la MAP, plus d'excuse pour pas en faire car c'est facile et réussi à chaque coup!
H
oh tout chaud, quel délice !! tu es une pro de la machine à pain ! moi j en ai une mais je sais pas trop m en servir !!
M
miam qd est ce que tu m'invite pour le gouter mdr!!!!<br /> <br /> pour la photo de Dany pas de probleme je t'enverrai ca!!<br /> <br /> bisous
Publicité