750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Goûter au chocolat pour la rentrée de Louna!

IMG_4779

Pour Louna la rentrée s'est très bien passée et lorsqu'elle est revenue de l'école épuisée, elle m'a demandé : "Maman, on peut faire un gâteau au chocolat?"

Alors, elle m'a aidé à concocter ce gâteau mousseline excellent...

Il faut :

- 100 g de chocolat noir dessert

- 3 blancs d'oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre ramolli

- 30 g de Maïzena

- 20 g de farine

* Préchauffer le four à 170°

* Faire fondre tout doucement le chocolat au micro-onde dans un cul de poule (en plusieurs fois pour vérifier qu'il ne cuit pas)

* Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu

* Ajouter le sucre en poudre et mélanger énergiquement pendant quelques minutes (j'ai effectué cette partie de la recette au batteur électrique)

* Ajouter la Maïzena et la farine tamisées

* Mélanger

* Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation à l'aide d'une maryse pour soulever la pâte sans casser les blancs

* Lorsque le mélange est homogène, le verser dans un moule beurré et fariné ou un moule en silicone (pour nous, 4 petits en silicone que j'ai retrouvé dans la dînette des filles!)

* Enfourner à 170° pendant 25 minutes

IMG_4784

Nous avons décoré nos gâteaux avec des petits sujets en pâte d'amande

PS : Il me reste donc, après cette recette 3 jaunes d'oeufs, mis à part la crème anglaise, vous auriez des idées pour les utiliser? Merci...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente de savoir que la rentree s'est bien passé pour ma ptite louna cherie!!<br /> plein de gros bisous pour les puces!!!
M
hum j'en veux..................
F
Tu as invité toute la classe avec cette artillerie!!?
H
tous ces gâteaux rien que pour vous ?? naaaaaaaaaan ?? bisous à Louna et Zoé !!
Publicité