750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Clafoutis Poire Chocolat

IMG_4770

Ce midi, ma maman est venue manger avec nous, je lui est préparé cette petite douceur.

Pour 4 ramequins

Il faut :

- 2 oeufs

- 1 petite pincée de sel

- 65 g de sucre en poudre

- 40 g de Maïzena

- 25 g de beurre

- 120 ml de lait

- 1 poire

- 4 carrés de chocolat noir


* Préchauffer le four à 180°

* Mélanger les oeufs, la pincée de sel et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

* Ajouter la Maïzena tamisée et continuer à mélanger

* Ajouter le beurre après l'avoir fait ramollir au micro-onde puis le lait

* Peler la poire, la couper en dés et répartir dans les ramequins 

* Verser la préparation dans les ramequins et glisser un carré de chocolat de le milieu de chacun d'eux

* Mettre au four 30 minutes à 180° et déguster tiède

IMG_4776

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh punaise je ne sais plus par quel dessert je vais commencer a tenter lol!!ils sont tous tres appetissant!!j'aime pas la poire je pense qu'on peut remplacer par un autre fruit sans soucis??!!!!<br /> <br /> bisous
F
Une pure gourmandise!
H
ouh là là c vrai qu'il met l eau à la bouche ce clafoutis !! elle devait être contente ta maman
S
Bonjour, je découvre ton blog via le blog de milla et j'ai bien fait, tout ça me met l'eau à la bouche miam! je vais tester ce clafouti bientôt je pense :)
Publicité