750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Duo compote de pommes et fromage blanc

duocompotefrblc

Nous voilà pleines de bonnes résolutions... nous décidons de faire un break de desserts un peu trop chargés en sucre et en graisses! Le dessert qui suit est des plus raisonnables et d'une simplicité enfantine... cependant il est tout de même délicieux.

Pour 6 ramequins, il faut :

- 6 pommes

- 500 g de fromage blanc 0%

- édulcorant en poudre

- 6 boudoirs

- confiture ou coulis pour la déco (pour moi, coulis de mûres maison)


  1. Eplucher et évider les pommes

  2. Les faire cuire dans une casserole avec un fond d'eau en mélangeant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une compote

  3. Passer les fruits au mixer plongeur (comme pour une soupe, vous obtiendrez alors, une compote toute douce sans morceaux, surtout apréciée des plus petits!)

  4. Laisser refroidir

  5. Mélanger le fromage blanc avec l'édulcorant (à votre goût)

  6. Verser la préparation dans des verrines et déposer un boudoir écrasé grossièrement sur le fromage blanc

  7. Recouvrir de compote et faire une petite déco sur le dessus avec la confiture (ou le coulis)

  8. Mettre au frais avant de servir

C'est joli, très bon et raisonnable (pour une fois!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il en faut aussi des petits desserts tout légers et c'est délicieux quand c'est fait maison...tes verrines sont vraiment appétissantes...bisous.
C
un dessert simple mais joliment présenté avec cette photo.
E
Ah oui ça fait du bien ce genre de dessert de temps en temps ! Je fais souvent la même chose ( avec de la cannelle, Lutin n°1 adore, alors on ne peut pas y couper avec les pommes mdr ) et je dois dire que ça repose un peu le foie :)<br /> <br /> Je vois que tu nous as fait pas mal de gourmandises, j'en connais chez toi qui doivent avoir les yeux qui brillent de plaisir !<br /> <br /> Bonne soirée,
L
Elles sont super jolies tes petites verrines, j'adore la couleur
C
Coucou, c'est encore moi je suis contente que le défi te plaise, bisous et bonne journée
Publicité