750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
6 août 2008

Douceur briochée

douceur_brioch_e

Voilà ma seconde brioche et je peux vous dire qu'au petit matin lorsqu'elle sort du four,

elle vous met les papilles en fête!

Pour celle-ci, je pétri dans la MAP mais je cuit dans mon four.

Et en avant!

Il faut (mettre dans l'ordre dans la MAP) :

- 2 oeufs battus + lait pour faire 320ml de liquide

- 100 g de beurre en dés

- 500 g de farine T45

- 120 g de sucre

- 1 càc de sel

- 2 sachets de levure de boulanger "Briochin" Alsa

- 1 càs d'eau, 1 oeuf et 1 càc de sucre galce pour la coloration

* Mettre tout les ingrédients dans l'ordre (ne pas mettre les ingrédients de la dernière ligne, bien évidemment..) et mettre la machine sur le programme "pâte".

* Le programme terminé, sortir le pâton et le déposer sur un plan fariné.

* Le travailler un peu à la main puis le séparer en 2 parties de même calibre.

* Rouler les 2 pâtons en forme de baguettes.

* Sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé, déposer les 2 "baguettes" côte à côte et les chevaucher en tresse (c'est une opération un peu délicate).

* Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h au moins.

* Battre l'oeuf restant avec l'eau et le sucre glace et badigeonner la brioche.

* Enfourner à 180 ° four froid pendant 20 minutes.

Les filles l'ont dévoré avec une bonne confiture maison "pêche/abricot"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité