750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Rachel et les Gourmandes
Publicité
Rachel et les Gourmandes
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Semoule au lait de coco et ses copeaux

IMG_2278

Petit dessert très simple à la douce saveur coco...

Pour 4 ramequins, il faut :

- 200 ml de lait de coco

- 300 ml de lait entier

- 60 g de semoule de blé fine

- 60 g de cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 carrés de chocolat noir râpés (avec un économe) et 2 càs de coco râpée


  1. Faire bouillir le lait de coco avec le lait entier

  2. Verser la semoule en pluie et mélanger aussitôt

  3. Baisser le feu et laisser cuire tout en remuant pendant une dizaine de minutes

  4. Ajouter la cassonnade et le sucre vanillé

  5. Mélanger et verser dans les ramequins

  6. Laisser refroidir

  7. Sur chaque ramequin de semoule déposer une couche de chocolat râpé et de coco râpée

  8. Mettre au frais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'y aurai bien goûté a cette semoule de coco, j'adore ça...!!
L
Quel joli nom pour ce petit dessert excellent! ;)
H
une petite douceur exotique, ça sent pas la coco par ici !!
E
C'est bon ça, et le riz au lait aussi ! A cette heure là, je (re)commence à avoir un petit creux ...
M
et unn autre petit ramequin a me mettre de coté lol ca a l'air super bon!!miam!!<br /> <br /> j'en parler encore avec soeurette, et je lui disais que t'etais vraiment doué et qu'avec tout ce que je voyais sur ton blog y avait interet de me faire un vrai ptit festin la prochaine fois que je viens te voir mdr!!<br /> <br /> bisous
Publicité